Metalogique vient de traverser les frontières !

Ce samedi matin je me réveille au Portugal, assis présentement au beau milieu d’un parc. J’écoute les oiseaux chanter, je regarde les gens se balader avec leurs chiens. Après 15 heures passées dans les aéroports et dans les avions, me voici enfin arrivé. Mon aventure avec SharePoint et la gestion de contenu vient de me faire traverser de vastes frontières pour me permettre de venir mettre à contribution une toute petite partie de l’expertise du Québec. J’en suis très fier mais non moins fatigué !

800px-Torre_de_Belem_20050728

Je me devais de travailler hier sur la rédaction de livrables , je n’ai pas pu, ou simplement pas voulu. Assis à regarder les gens, tout en écoutant mes vieux disques d’Harmonium, je pense, je pense et puisque j’ai le temps, j’y repense.

Mes filles sont au loin et qui aurait dit que je me sentirais si seul après seulement quelques petites heures. Moi qui est, ou était, de nature indépendante! Le petit musicien en moi qui dormait depuis quelques années s’accroche et semble vouloir revenir. J’ai le goût d’écrire… non pas des règles de gouvernance… mais de nouvelles chansons… de nouvelles créations. Aurais-je peut-être encore des choses à donner de ce coté, à partager?  Le manque de sommeil commence à se faire sentir dangereusement. Je me mets donc à écrire, sur tout ce qui me passe en tête. Faire le vide, se vider le corps sur une page blanche (ou page EverNote!).

Dans tout les cas, l’exercice me fait un grand bien et me présente un parallèle évident. Bien que nostalgique de mon époque de musicien, je réalise que celle-ci se transcende au coeur même de mon travail au quotidien. Mon travail n’est ni plus ni moins que d’être attentif aux gens qui m’entourent et savoir leur partager le meilleur de moi dans un domaine d’expertise qu’est la gestion de contenu.

Le texte de mes chansons sont les architectures de mes solutions; les mots qui s’enchaînent successivement deviennent des itérations de projet où nous avons réalisé de petits gains, oui petits, mais concrets ! Lorsque la mélodie à été ajoutée et que la chanson est complétée, le projet est terminé: les clients sont heureux et leur quotidien s’en voit amélioré!

Moi qui avait peine à travailler dernièrement, plus j’essaie de m’en détacher, plus les idées de rédaction de mon projet monte en moi, m’indiquant que mon intérieur ne cesse de travailler . Chose sûre, j’ai un bon dodo devant moi qui m’attend malgré le soleil qui se lève à l’instant. Quoi dire d’autre que je me sens privilégié ce matin de pouvoir vous partager ce petit moment de folie alors que vous dormez encore. Merci à la vie. Comme un bon ami à moi m’a déjà mentionné, il n’y a pas de hasard dans la vie, il n’y a que des rendez vous .

Un avis sur « Metalogique vient de traverser les frontières ! »

  1. Ah ben là! Non seulement musicien mais aussi pouète le Charly!
    Vas falloir se voir (a l’Inox) pour que tu nous en raconte davantage.
    Steph

Laisser un commentaire